Quand on vient d’acheter une maison avec de nombreux travaux à refaire dedans, il n’est pas rare d’avoir toutes les pièces à retravailler. Que ce soit la cuisine, la chambre en passant par les toilettes.
Il faut que l’ensemble de la maison puisse être à notre image, pour parvenir à s’y sentir véritablement chez soi.
Dans cet article, nous allons plus particulièrement évoquer la salle de bain. C’est une pièce qui est importante dans notre quotidien, car elle nous permet de prendre soin de nous. Nous passons, pour beaucoup, de nombreuses minutes dans notre salle de bain tous les matins ou tous les soirs. C’est un moment de détente parfait, dont nous pouvons avoir besoin après une dure journée de travail ou bien pour se motiver pour la journée en prévision.
Toutefois, comment réussir à bien moderniser une salle de bain ancienne ? C’est ce que nous allons voir, ensemble, dès maintenant.
Le choix du carrelage.
Il n’est pas très astucieux de mettre du parquet, dans une salle de bain ou bien encore de la peinture ou du papier peint. Il est important d’avoir des matériaux qui pourront résister à l’humidité de la pièce.
Pour cela, rien de mieux que du carrelage. Il en existe de beaucoup de sortes, mais, dans la tendance, vous avez le carrelage granito. C’est un carrelage moderne qui peut aller avec de nombreuses tendances que vous souhaiteriez apporter, par la suite, avec le reste de l’ameublement. Il peut aussi bien aller sur le sol comme sur le mur, en fonction de ce que vous souhaitez. N’hésitez pas à jouer avec les couleurs entre le sol et les surfaces pour donner un petit peu plus de modernité et de profondeur à votre salle de bain.
Le choix de l’ameublement.
Pour moderniser, rien de mieux que d’avoir du mobilier et un agencement moderne. Le choix des différentes surfaces, dans la salle de bain, sera donc important. Le choix du modèle de lavabo, de baignoire ou bien de douche peut être à réfléchir, en fonction de l’esprit que vous souhaitez apporter dans cette pièce. Vous en trouverez dans les magasins spécialisés. N’hésitez pas à aller vous renseigner pour connaître les tarifs des différents modèles et ce que vous souhaitez réellement vous offrir pour votre salle de bain.
Le choix de l’ameublement se fait aussi sur les meubles simples tels que les meubles de rangements et la décoration. Un miroir rond, ovale ou bien rectangulaire va donner des esprits différents à votre pièce. Par exemple, un miroir rétroéclairé avec des lignes épurées peut ajouter une touche contemporaine et sophistiquée. N’oubliez pas non plus les accessoires comme les porte-savons design ou les étagères en bois clair qui apportent une atmosphère chaleureuse.
Comme vous pouvez alors le voir, c’est l’ensemble de vos choix, pour cette pièce, qui peut rendre votre salle de bain moderne ou non. Ce n’est pas parce que vous partez d’une salle de bain ancienne que vous ne pouvez pas tout refaire. Bien sûr, il sera nécessaire d’enlever les différents carrelages qui sont présents actuellement dans la pièce pour pouvoir poser ceux que vous souhaitez et, ainsi, rafraîchir cet espace. C’est le plus important. Ensuite, vous pourrez procéder à l’aménagement pour avoir exactement ce que vous souhaitez pour vous y détendre !